
NOUVELLE DATE LIMITE DES LETTRES D'INTENTION :
27 SEPTEMBRE, 9H DU MATIN
L’objectif d’ECOFECT est de développer des projets d’interface sur les maladies infectieuses qui intègrent les mécanismes moléculaires et cellulaires des infections avec les dimensions épidémiologiques, écologiques et évolutives des interactions.
L’interdisciplinarité, définie comme la mobilisation des savoirs et des connaissances issus de la multiplicité des disciplines réunies au sein d’ECOFECT vise l’intégration des mécanismes à différents niveaux d’organisation, de la molécule aux écosystèmes.
Le LabEx souhaite l’émergence de projets préliminaires afin de faciliter leur développement futur. La prise de risques ainsi que le caractère innovant et interdisciplinaire des projets constituent les critères essentiels de sélection de cet appel d’offres.
Nature du soutien
ECOFECT financera des bourses de thèses pour une durée de 3 ans ou des contrats post-doctoraux sur 2 ans maximum et des frais de fonctionnement.
Seules les équipes internes au LabEx seront financées par cet appel à projets. Cependant, les projets présentés pourront associer d’autres équipes françaises et/ou étrangères sur la base de leurs compétences non représentées au sein d’ECOFECT.